À visiter

Où loger à St-Félicien ?

Saint-Félicien, au pied de la montagne Ardéchoise, au pays du délicieux « caillé-doux », de la caillette et des délicieux fruits d’été. La commune appartient à un monde rural avec une prédominance pour l’agriculture qui montre un grand respect de l’environnement.

Le paysage est varié, réparti entre vallée et grands cols, prairies et vergers. Quelques édifices historiques témoignent du passé du canton. Tout est réuni à Saint-Félicien pour passer un inoubliable séjour : logement Ardèche, logement saint Félicien, hôtel Ardèche, activités touristiques, lieux historiques, etc.

Chambres d’Hôtes La Bastide de Fontaille (70 Chemin de Montpeyroux, Saint Félicien)

La très chaleureuse couleur ocre qui recouvre les murs de la Bastide de Fontaille amène une touche de couleur supplémentaire à l’harmonieux décor environnement. L’accueil se fait dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Votre véhicule est en sécurité sur le parking de l’établissement et, sans perdre de temps vous pouvez poser vos valises dans votre chambre, équipée d’une armoire à cet effet. Chaque chambre (double, triple, quadruple et chambre familiale) offre une vue sur le jardin, sur la piscine ou sur la montagne. Elles sont décorées dans un style simple et épuré, avec énormément d’élégance.

Le petit-déjeuner est préparé tous les matins et le dîner à la table d’hôtes de la Bastide de Fontaille peut également être servi le soir sur demande. Un barbecue extérieur est disponible pour provoquer des rencontres conviviales.

Cet établissement est un joyau pour passer un séjour touristique en famille ou en amoureux mais c’est aussi un excellent point de chute très apprécié des amateurs de golf, La Bastide n’étant qu’à une quarantaine de kilomètres du parcours 18 trous du Golf de Chanalets.

Hôtel Le Félicien, 10 Reu de Bois Madame, 07410 Saint-Félicien

Alors que les espaces communs de l’hôtel Le Félicien sont agencés et aménagés de façon contemporaine, l’édifice de l’hôtel se présente sous la forme d’un bâtiment en pierres

Un parking privé est gratuitement mis à la disposition de la clientèle de l’hôtel.

Le gîte Les Marronniers, Rue Chabetout, 07410 Saint-Félicien

Le gîte des Marronniers à Saint-Félicien est le lieu idéal pour passer quelques jours dans une roulotte viticole. Posé dans son écrin de verdure, elle accueille deux ou trois personnes dans l’agréable confort d’un espace parfaitement optimisé. Débutez vos journées en prenant votre petit-déjeuner sur la terrasse extérieure, elle aussi tout en bois.

Des activités de détente (sportives ou non) et les visites des sites historiques proches du gîte des Marronniers peuvent se dérouler en famille avec des enfants : vélo-rail, église de la Nativité-de-Marie, etc.

Domaine de Pierrageais, 1360 route de Brintenas, 07410 Saint-Félicien

Installé au bord de la Daronne, en Ardèche Verte, le Domaine de Pierrageais et ses 5 hectares de verdure vous proposent d’ancrer votre tente, de faire une halte avec votre camping-car ou de profiter d’un de nos chalets disponibles à la location.

La piscine est indispensable pour des vacances épanouies en Ardèche. Le restaurant propose une cuisine à base de burgers maison, de camemberts rôtis, de pizzas, etc.

Petit Marchand, D532, 07410 Pailharès

A quelques kilomètres de Saint Félicien, vous serez totalement conquis par la nature sauvage, c’est là que se cache le hameau de « Petit Marchand » au cœur de l’Ardèche verte, à 900 mètres d’altitude.

Cet environnement calme et serein abrite la maison d’hôtes du Petit Marchand construite il y a plusieurs siècles et magnifiquement entretenue. Vous serez conquis par les deux chambres « Myrtilles » et « Châtaignes » et par la roulotte, installée à quelques dizaines de mètres de la maison. L’hébergement est limité à quelques personnes, conservant le calme et la sérénité du lieu. La roulotte en contrebas de la maison est un petit havre de paix ; entourés de verdure, votre séjour prend une autre dimension, les enfants adorent passer du temps dans cet endroit magique.

La table d’hôtes du Petit Marchand vous offre une cuisine de terroir aux plats conviviaux. C’est ainsi que vous découvrez les caillettes et les criques, la tomme en salade, la bombine et goûtez à la fabuleuse charcuterie et aux généreux fromages, agrémentés d’un verre de syrah, le délicieux vin local.

Vous pourrez vous procurer quelques-uns des produits locaux à la boutique de la maison d’hôtes du Petit Marchand.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.