Je n’ai jamais été un voyageur. Ni un touriste pour vous dire vrai. Je suis plutôt le genre qui décide un matin de marcher d’une ville à une autre. Sans raison apparente, pour le simple plaisir de marcher longtemps. Très longtemps. Un appel de l’inconnu que j’entends raisonner en moi.

Je suis naturellement, vous l’aurez constaté, attiré par les sensations fortes et la nature dans son immensité.

Jeune, lorsque les adultes me demandaient ce que je souhaitais devenir, je répondais : « comme maintenant ». Ça voulait dire continuer plus grand ce que je faisais petit : jouer, courir, tomber, câliner tous les chiens que je croise et m’endormir dans la voiture. Je savais ce que je voulais. Et, a 36 ans aujourd’hui, c’est toujours ce que je veux. C’est précisément pourquoi, je suis tombé fou amoureux de l’Ardèche verte, le petit cocon naturel de la France. Ici, jouer, courir, tomber, câliner tous les chiens de la région et s’endormir dans sa voiture est tout à fait possible. C’est même la réalité de plusieurs de ses habitants. Leur motto ? Vivre. Dans toutes les nuances que peut offrir le terme.

Ainsi, il y a trois ans, je décide de quitter Lyon pour m’installer à Saint-Félicien en Ardèche, ce fabuleux pays, comme aiment l’appeler ses habitants. Saint-Félicien que j’ai découvert plus tôt, lors d’un voyage professionnel. C’est la raison de ce blog, vous transmettre ma passion pour cette région qui vous reconnecte à la vie.

Lucien