Avec ses paysages exceptionnels et son riche patrimoine d’une variété étonnante, Saint-Félicien n’a pas manqué d’envoûter les mordus du vélo. Cette merveilleuse destination se découvre dans ses moindres recoins qui sauront vous en mettre plein la vue. Parcourir ses pistes cyclables et ses voies vertes, c’est synonyme d’aventure et d’évasion. Pour le plus grand plaisir des cyclistes aguerris, le petit village organise chaque année une course à vélo surnommée l’Ardéchoise. Je vous invite à découvrir les particularités de cet événement immanquable à Saint-Félicien.
L’ Ardéchoise: un rendez-vous immanquable pour les férus du cyclisme
Une prestigieuse course cycliste d’envergure internationale, l’ardéchoise réunit chaque année plus de 12 000coureurs cycliste. C’est un rendez-vous immanquable pour les adeptes de vélo de montagne. Que vous soyez un randonneur aguerri, un grand sportif ou un tourisme, adonnez-vous à votre activité préférée en rejoignant ces milliers de personnes. Tentez l’aventure pour vivre 4jours de rêve riche en convivialité, en sensations fortes et en partage. Vous aurez, en plus, la possibilité de découvrir l’une des plus belles destinations de France: l’Ardèche et en particulier Saint-Félicien. Je vous assure, une ambiance chaleureuse et un souvenir inoubliable seront au rendez-vous. À chaque édition, de riches programmes hauts en couleur et en variétés attendent les coureurs.
Plusieurs parcours en boucle et des programmes au rendez-vous
L’Ardèche est réputée pour la qualité et la diversité de ses sentiers cyclables propices au vélo de montagne dans des conditions optimales de sécurité. C’est la raison pour laquelle le département attire chaque année plusieurs cyclistes au cours de cet événement d’envergure mondiale. Chaque année, les mordus de la randonnée à vélo en Ardèche ont la chance de savourer plusieurs parcours en boucle. Depuis Saint-Félicien, vous traverserez des circuits inédits pour une expérience unique et mémorable. Mieux encore, des animations, des spectacles et des déguisements sont organisés à chaque traversée de village. Vous vivrez une ambiance chaleureuse et conviviale avec de nombreuses personnes qui partagent la même passion que vous. Une dégustation des spécialités locales sera également au rendez-vous pour le plaisir des palais. Vous pourrez, en plus, faire la rencontre avec les habitants de nombreux villages et ceux de Saint-Félicien. De bons moments de partage animeront votre voyage. Ce sera une aventure unique à vivre au moins une fois dans votre vie !
Un excellent moyen de découvrir Saint-Félicien et l’Ardèche d’une façon ludique !
Participez à cette plus grande épreuve de cyclo de montagne au monde. En plus de vous dépenser, vous faites une découverte exceptionnelle de l’Ardèche, un département aux multiples facettes. Vous profiterez des plus beaux panoramas au cœur d’un paysage majestueux et verdoyant. Au cours de vos circuits, la nature règne en maître. Quoi de plus divertissant que d’avancer à votre rythme, tout en contemplant une grande diversité de paysages de l’Ardèche ? Du mont Mézenc à mont Gerbier-de-Jonc en passant par le suc de Montivernoux et le suc de Sara, ce sera un immense plaisir de traverser à proximité des Sucs d’Ardèche. Vous parcourrez, en plus, le circuit de la Loire, le parcours Le Tanargue, les Cévennes ardéchoises, Les Gorges ainsi que différents cols et ascensions. Certains circuits s’annoncent délicats. Mais ces difficultés pimentent l’aventure. Je vous recommande juste de porter tous les dispositifs de sécurité nécessaires pour vivre une expérience hors du commun et loin des dangers. Bref, cette activité d’Ardèche est une aventure à la découverte de soi et du monde à ne pas rater.