L’organisation d’un voyage demande un minimum de bon sens pour une destination peu connue comme Saint-Félicien. C’est bien connu ! Il faut être astucieux pour profiter du séjour sans y laisser sa chemise. Passionné de voyage, j’ai justement dégoté quelques astuces pour vous aider à jouir de votre séjour à Saint-Félicien.
La tendance de la réservation à la dernière minute
Dans l’Ardèche, Saint-Félicien profite d’un bel emplacement au pied de la montagne Ardéchoise. Comme le reste du département, la commune est peu peuplée. Elle est réputée pour ses fruits de montagnes et ses délicieux fromages de chèvre. Evidemment, c’est surtout le calme qui y règne qui séduit les visiteurs. Par la beauté de ses paysages, le lieu invite à la découverte.
Mais n’allez pas croire qu’un séjour dans cette ville dépaysante sera facile sans un bon plan. Je veux dire que vous devez être futé pour ne pas avoir à payer cher pour l’hébergement. En effet, gardez en tête que cette partie sud-est de la France est une destination phare pour faire du tourisme vert. Cela signifie qu’elle peut être prise d’assaut à une certaine période de l’année, comme pendant la haute saison. Alors, je vous suggère d’opter pour la réservation de dernière minute pour l’hôtel pour économiser.
Hôtels, chambre d’hôte ou gîtes ?
Là, il va falloir examiner votre attente pour déterminer la solution qui vous conviendra le mieux. C’est sûr qu’un séjour à l’hôtel vous garantira luxe et confort à Saint-Félicien. Evidemment, il faut de sous si vous jetez votre dévolu sur des établissements prestigieux comme le Fameux Hotel St-Félicien. Sinon, les chambres d’hôtes sont une option en cas de budget limité. La commune en compte quelques unes qui sont très charmantes dont le Crouzat et Au jardin de Silon.
Les gîtes restent évidemment l’idéal si vous êtes ce touriste nomade qui aime les nuits en dur. Choisir ces hébergements à petits prix vous permet de réaliser des économies. Peyron, à 8 km d’Annonay, fait partie des gites qui proposent une nuitée pour moins de 100 euros. Les Queues Rousses » et Le Hameau de La Mûre à Saint-Laurent-du-Pape font aussi dans ce tarif là. Bien sûr, les tarifs sont susceptibles de changer d’où l’intérêt de toujours se renseigner à l’avance.
Des activités gratuites ou presque
A St-Félicien, la nature règne en maître. Ainsi, privilégier des activités en rapport en celle-ci vous permet de limiter les dépenses. Dans ce contexte, j’encourage la traversée en VTT qui vous aide à découvrir la commune dans toute sa splendeur. Si vous êtes justement un vététiste passionné, ne ratez pas le parcours en boucle autour de St-Félicien. Les sentiers sont assez techniques mais vous procurent des souvenirs inoubliables grâce à la beauté des paysages tout autour.
La randonnée peut être également fascinante dans une commune aussi verdoyante comme St-Félicien. Il vous suffit de vous laisser transporter dans des endroits merveilleux comme l’incontournable Gorges de la Daronne ou le mythique Col du Marchand. Ils constituent un haut lieu de rendez-vous pour les randonneurs passionnés de passage dans cette ville.
Enfin, on n’y pense que rarement mais visiter les marchés aux alentours peut donner du pep’s au séjour. Direction Lamastre, la ville la plus proche, pour apprécier les produits du terroir de la région. C’est sûr, vous garderez de beaux souvenirs de cette escapade gourmande après votre voyage à St-Félicien.