À faire

5 raisons de faire une traversée en VTT de l’Ardèche

L’Ardèche fait la part belle à la nature. Ses pittoresques villages et ses gorges réputées invitent à la découverte. Mais savez-vous que la traversée en VTT est la meilleure façon pour découvrir ce département ? Voici 5 bonnes raisons pour dire oui à cette belle expérience pour ceux qui en doutent.

Vivre une aventure merveilleuse sans quitter le pays

En ce temps difficile, planifier un voyage devient complexe. Pourtant, se ressourcer ailleurs fait du bien et ce serait dommage de s’en priver. C’est justement la raison pour choisir des endroits uniques et réputés pour leur beauté comme l’Ardèche. Le département compte de nombreuses curiosités qui ne manqueront pas de taper dans l’œil des passionnés de vélo.

Se laisser surprendre par la nature

Pour un Lyonnais habitué à l’effervescence du Rhône, découvrir l’Ardèche a été une expérience unique pour moi. Ce département est en effet peu peuplé. Et si comme moi vous aimez le calme, partir en Ardèche sera l’assurance pour un dépaysement total. L’ensemble du territoire est magique, surtout en Ardèche méridionale où les curieux peuvent découvrir des gorges splendides. Au cœur du département, l’expérience vélo Ardèche vous surprendra en vous dévoilant un immense territoire montagneux et encore sauvage. Puis il suffit de poursuivre l’aventure sur le long du Rhône pour découvrir une autre facette de l’Ardèche. Là bas, vous allez être émerveillé par la beauté de cette campagne verdoyante, berceau de l’AOC dans le Sud.

Vivre à fond sa passion pour le vélo

Il faut l’avouer, vivre sa passion pour le vélo en milieu urbain relève d’un véritable challenge. Vous aurez beau aimer pédaler, circuler au milieu des embouteillages en ville peut être tout sauf cool. C’est pourquoi j’invite les fans de cyclisme à visiter la perle du Sud-est pour assouvir cette passion. Car oui, faire une traversée en VTT Ardèche est une expérience passionnante. D’ailleurs si vous avez du courage à revendre, j’attire votre attention sur un trajet particulier à Annonay. Les cyclistes habitués connaissent mieux ce 315 km de bonheur sous le nom de la « Grande Traversée ». Du nord au sud, le trajet relie Annonay à Bourg-Saint-Andéol.

Découvrir des parcours passionnants

Faire du vélo dans ce département ne se résume pas à la Grande Traversée. L’Ardèche compte d’autres parcours passionnants qui sauront vous séduire. On peut citer la Dolce Via, un circuit aménagé sur 90 km avec des dénivelés moins rigoureux. Emprunter ce parcours c’est laisser défiler au fil des kilomètres des paysages harmonieux entre La Voulte-sur-Rhône et Lamastre. Pour de l’émerveillement assuré, vous pouvez également emprunter les routes de l’Ardéchoise. Amateurs et débutants du cyclisme peuvent se tourner vers la Voie douce de la Payre. Long de 20 km, le parcours vous fera découvrir un paysage féérique où ponts, passerelles et viaducs se succèdent.

De beaux souvenirs à chérir toute la vie

Choisissez la traversée en VTT comme activité Ardèche pour découvrir les plus beaux coins du département. Afin de faire opérer la magie, optez pour des sentiers peu fréquentés à Vallon Pont d’Arc. Là bas, régalez vos yeux avec les points de vue magnifiques sur le monumental Pont d’Arc. Les splendides gorges qui font la réputation du lieu se laissent également découvrir à travers cette expérience. De là, partez à la rencontre de Saint-Remèze en empruntant le magnifique pont de Saint-Martin-d’Ardèche.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.